Dans les journaux …

28.05.2020 / The ARK

https://blog.theark.ch/fr/detail/mg-tech-ses-produits-de-precision-sont-presents-dans-votre-quotidien-10078

MG Tech : ses produits de précision sont présents dans votre quotidien !

ACTUS

MG Tech est un atelier de micromécanique installé à Saxon depuis 2014. Il fabrique, grâce à un important parc de machines, des produits de grande précision pour une multitude de domaines. Ainsi, il y a un peu du savoir-faire de MG Tech dans des implants dentaires, des prothèses de genou, mais également des composants de montres, snowboards, cuves de vin, voitures, moteurs ou micromoteurs. La PME valaisanne réalise même des bijoux sur mesure. Avec sa faculté d’adaptation au gré des clients, l’entreprise peut satisfaire à presque toutes les demandes. 

Une devanture discrète, dans une zone industrielle de la commune de Saxon : MG Tech n’est pas la PME valaisanne la plus connue. Pourtant, son savoir-faire et sa capacité d’adaptation sont grands. L’histoire de l’entreprise a débuté en 2004 dans le poumon horloger helvétique, au Locle. «Nous avons créé l’entreprise avec mes parents et avons travaillé ensemble jusqu’à leur retraite», précise Michael Gigon, directeur de MG Tech. La société a déménagé à Saxon en 2014, avec l’entier de son parc de machines. Plusieurs générations d’appareils, dont certaines ont près de 50 ans, se côtoient dans l’atelier.

Large diversification
MG Tech compte maintenant trois collaborateurs. L’entreprise est à même de réaliser des pièces en métal ou en matière synthétique pour des domaines aussi divers que le médical, l’horlogerie, l’aérospatial, l’automobile ou la mécanique. Certains composants se retrouvent dans des montres de haute joaillerie. « Je sais également que l’une de nos pièces sert à injecter la colle présente dans les couches culotte. Nous avons également fabriqué une pièce pour un robot qui ira dans l’espace », précise Michael Gigon. 


Certains objets faits sur mesure par MG Tech sont également exportés en Chine, dans des usines de textile. Une belle diversification pour cette entreprise qui vivait à l’origine presque exclusivement de l’horlogerie. Jamais à court d’idées, MG Tech a également développé une gamme de bijoux et pendentifs. « Nous avons régulièrement des demandes de particuliers pour des alliances ou des colliers ».  


L’entreprise souhaite poursuivre son développement et espère bien pouvoir à terme renforcer son équipe. 
 

Informations complémentaires : https://www.mgtech.ch  

Comments are closed.